S'évader
Avec les beaux jours, j'ai une indicible envie d'être dehors, de profiter des mille et un parfums et sons de la nature; sentir la brise ou le soleil sur mes joues; admirer la puissance des arbres, m'endormir sous leur ombrage... Mais je n'ai pas de jardin, alors j'ai fait miens les parcs suivants. D'ailleurs je vous inviterais bien à dîner bientôt dans mon jardin préféré, ça vous tente?
Le Parc de Sceaux: Gigantesque et majestueux avec des espaces variés. Même quand il est très fréquenté il reste très abordable; il est moins prisé le samedi. L'un de mes moments préférés: les soirs de semaine à partir de 19h00, l'heure où l'intensité du soleil décline et où les "joggers" fourmillent...
Le Parc du château de Courrance: Un peu loin (près de Milly la Forêt) mais très beau. Sa richesse et son charme résident dans de nombreux plan d'eau et dans un magnifique jardin japonais. L'entrée est payante.
Le jardin Albert Khan: A l'intérieur du musée du même nom, à Boulogne Billancourt. Il reprend en miniature les différents jardins et espaces verts du monde: jardin japonais, jardin à la française, forêt noire... Le jardin japonais, avec son petit ruisseau, est un endroit très apaisant, dépaysant, idéal pour la zénitude. Entrée payante mais très abordable.
Le jardin du musée de la Vie romantique à Paris: Ce musée ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, son jardin à l'anglaise, raffiné, symbole du romantisme, si. Un endroit idéal pour un rendez-vous cosy avec thé et gâteaux.
Si vous connaissez d'autres parcs, jardins ou espaces verts, notamment ouverts toute la nuit, faites m'en part...
Par Bulle | | 21/08/2005 11:48 | Sortir | un commentaire |
Commentaires
1 -par chaline971, le Jeudi 29 Septembre 2022, 13:41 Répondre à ce commentaire