Page principale - S'identifier - Contact

Bienvenue sur Notrunivers!

Miroirs en Liberty

     Anouchka du blog Poussières d'étoiles fait des merveilles avec du cuir.
     Des petits chaussons d'abord, elle en a même écrit un très joli livre : A petits pas, mais aussi des porte-monnaie, ou encore des pochettes adorables qui protègent l'atout essentiel de toute fille ou femme coquette : le miroir de poche.
     Ce sont des petits ensembles merveilleusement coordonnés, acidulés et poétiques avec leur petit nuage appliqué.

     Pour gâter mes proches (et moi aussi!) durant les fêtes, j'en ai commandé une série que voici!







Le miroir rouge et rose est pour ma fan de Japon et de rouge bien sûr,
tout est parti d'elle d'ailleurs...
Puis j'en voulais toujours plus...
Le gris, pour moi... quoi que... les autres sont encore avec moi... ;-)

Un "concept store" à visiter

 Un rendez-vous "secret" à Paris, avec une amie, au 6 rue Tournon, mardi midi, pour déjeuner.
Secret devait être le lieu, j'ai joué le jeu et ne me suis pas renseignée. 
Je suis arrivée la première devant un très bel hôtel particulier aux voûtes immenses, abritant des vitrines tout aussi majestueuses: celles du concept store de la marque Bonpoint
Nous sommes descendus dans le salon de thé qui propose aussi bien du salé que du sucré. Après une délicieuse courgette farcie, savamment relevée et une part de Linzertorte aux fruits rouges à tomber, place à la découverte de l'espace boutique!
Mais quel espace! Des pièces aux très hauts plafonds , qui chacune décline une ambiance particulière et intimiste malgré leur grande taille, rappelant pour certaines les chambres d'enfants d'antan, d'autres sont plus actuelles, mais toutes empreintes de féérie enfantine et de rêverie. Raffinement et beauté...
On y découvre par touche, par nuance, ou par thème l'ensemble de la collection.
Je prends seulement connaissance de la marque cette année, dont j'apprécie vraiment le style résolument rétro; élégant et sage. Les prix, eux, me plaisent beaucoup moins, mais tant pis, le lieu et son contenu sont très inspirants et valent vraiment d'être vus.
Une paire de cerises comme logo qu'on peut, par exemple, retrouver en flocage doré sur des pochons en tissu, du gris, des pois, du velours, des accessoires qui semblent tricotés main : je comprends mieux une part de la blogosphère, qui s'éclaire tout à coup ! La boucle est bouclée! Mais qui inspire qui, finalement?...
Une robe a retenu l'attention de mon amie, j'espère en faire une, ressemblante, pour sa nénette prochainement : c'est beau de rêver! ;-)
Merci Jeanne pour cette pause voluptueuse. 



Des chaussons caramel

Je les ai d'abord remarqués furtivement aux pieds d'une citadine...
Je les ai définitivement aimés dans une publicité à la télé (elles ont du bon finalement, ces pubs!)
Le lendemain mes pieds, douilletttement chaussés, étaient en plus tout fiers d'être juchés sur ces talons caramel...
Mais pourquoi n'ai-je pas cédé aux talons compensés plus tôt?
Un vrai bonheur cette l'impression d'avoir une démarche de déesse dans des chaussons! On peut toujours rêver, non?
Mes élèves me complimentent en tout cas : elles sont "trop belles" mes chaussures... Un bon signe?...
Bon, elles ont un inconvénient : elle ne coûte quasi rien: 19,99€, ce qui laisserait entendre que leurs conditions de fabrication ne sont pas très éthiques... :-( 
Tant pis pour cette fois...


Un papillon s'est posé sur mon cou...


Un p'tit collier qui me rappelle très très fort des sensations de ma jeune adolescence; mes premières années collège... Un papillon s'était posé sur mon cou, très semblable à celui-ci.
Une envie de le retrouver ce papillon de mon enfance mais en attendant, j'ai reçu celui de Shlomit Ofir pour souligner trois années de vie maritale... 
On peut le trouver dans la jolie boutique virtuelle un oiseau sur la branche.


Du kibrille rien que pour les filles !

Vous êtes une fille fan de boucles d'oreilles, et vous cherchez le blog qui va booster vos créations personnelles? J'ai trouvé ce qu'il vous faut : 
Du kibrille rien que pour les filles! 
Ici, non seulement vous allez pouvoir trouver l'inspiration mais aussi la motivation. Et oui, les deux créatrices de ce blog proposent un Défi boucle d'oreilles: un thème imposé, une date, deux exemples et c'est à vous de jouer! Le dernier, de janvier était le noir... 
A voir

C'est beau non?!

 
Conception Mimi Pralinette & Miss Lyly, fournitures La droguerie !

A s'offrir, à offrir, aux petits comme aux grands

"Tati Jeanne", qui gâte mon petit, entre autre, en nous offrant les vêtements et les jouets de ses grands a frappé fort ce week-end pour les 2 ans de Loulou. Non seulement le voilà doté d'une mega collection de Clipo mais il est paré d'un joli bracelet, gravé à son prénom, comme une gourmette. Un cadeau tendance à souhait, qui a fait rougir de fierté mon petit bonhomme, qui faute de mieux, utilisait mes élastiques comme bracelet.
 


Jeanne a trouvé ce joli cadeau sur ce site marchand 
plein de bonnes idées à personnaliser :

Des idees pour maman

Mais il est où le soleil?!


Voici le nom d'une marque de vêtements féminins, pensée par deux créatrices belges qui ont pour projet d'habiller toutes sortes de femmes, en mêlant, féminité, gaité, originalité, et confort. Le pari est réussi!

Ma copine Marie m'a fait découvrir la marque à travers la très belle boutique de Paris l'an passé.
Vendredi matin, c'était rasia pendant l'une des deux journées à -60%
A venir des photos de mes petites folies...
En attendant, voici le lien vers le site de
Mais il est où le soleil.
Si vous voulez avoir un bel aperçu de leur défilé-spectacle de cet hiver, ne passer pas l'intro surtout : presque 15 minutes de régal des yeux!
J'espère un jour assister de mes yeux vrais à l'un de ces beaux spectacles...
Voici 8 minutes du très beau défilé de 2009


Quelques images de mes silhouettes préférées de cet hiver qui s'achève...



   

Fée Main Création

J'ai découvert cette semaine, via le super Babyblog de Doctissimo dont s'occupe Stadire, un site de créations en tout genre que je trouve génial.
Stadire explique que c'est un "Etsy" ou "Dawanda" à la française, mots encore inconnus à mon vocabulaire...
De ce que je comprends en visitant le site, c'est un regroupement virtuel de créateurs auprès desquels on peut acheter et donc se faire plaisir tranquillement de chez soi. Chouette quand on a pas l'opportunité de connaître ces fameux petits salons de vente où l'on dégote ces petits riens qui font du bien et qu'on est sur de ne retrouver sur personne d'autre.
Il semble assez simple aussi de créer sa petite boutique sur le site, qui s'y met?...


Fée-Main Création





Des colliers etc...

Toujours grâce à Marie, qui m'a emmenée à La Droguerie à Paris, après m'avoir montré sa terrible collection de boucles d'oreilles et de colliers; et aussi grâce au joli site Perlicotine de vente de bijoux fantaisie dont la créatrice utilise principalement les produits de La Droguerie, je m'y suis remise, un peu... 
Des boucles pour aller avec mes jolies nouvelles tenues d'été, un collier pour gâter mon amie Jeanne et d'autres à venir pour parer mes belles tenues moutardes et marron glacé de l'hiver!





Sommaire

Plus d'articles :