Concerts
Cathaly en concert
Cathaly sera en concert le 19 juin à La Balle au Bond
A La baleine blanche.
J'ai découvert cette fanfare pendant l'une de ses répétitions alors que je m'essayais moi-même à la batucada.
J'ai été bluffée par l'enthousiasme, l'inventivité et la fraîcheur de cette jeune troupe de musiciens. En plus de jouer des morceaux originaux aux styles variés, ils soignent tout particulièrement la mise en scène et créent des chorégraphies pour chacun.
Un moment truculent à passer.
Voici un lien vers leur site avec des extraits de leurs morceaux http://hautdebit.eu/
C'est avec "Du smooth" que je les ai découverts, j'aime beaucoup et vous?....
Camille
Camille était en concert au Café de la danse le 16 juin.
Prochaines dates les 17 et 18 octobre
Vous imaginez une grande famille de musiciens et de chanteurs réunis sur une même scène, animés par la même passion, la même richesse et la même diversité artistique. Chacun d'entre eux maîtrise plusieurs instruments ou registres. Ils jouent ensemble sans hiérarchie, avec une complicité et un naturel étonnant, ils semblent improviser, faire un boeuf et nous nous sommes là aussi, des pièces de plus dans le puzzle géant.
Elle, Camille, a une voix tellement touchante, cabotine, mutine, espiègle, profonde et chaude. Une sorte de pureté généreuse, une boule d'énergie, de fraîcheur et de fantaisie. Elle ne cherche pas à être différente ou excentrique, elle est originale, simplement, spontanément.
Nous, les larmes nous montent aux yeux, puis une force à tout rompre, encore des frissons et le noeud à la gorge ou "les papillons dans le ventre": on se sent vivant, vraiment.
Nous avons entendu Jeanne Cherhal, vu une danseuse de flamenco, une vidéo amateur de danse...
Nous avons appris qu'elle est une fille car elle ne rétrécie pas à l'eau froide, parce qu'elle ne collectionne pas les photos Panini de foot, parce qu'elle n'achète pas pour 500 euros de gente en alluminium, elle le chante en complet décalage et tous les hommes de la salle reprennent ce refrain en coeur. Le summum du second degré... Un régal.
Puis c'est la choriste, qui avec la voix d'une diva de la soul, mène le monde, prend les commandes.
Après avoir coupé le fil, celui qui nous séparait d'elle, celui de son histoire: l'homme du passé qu'elle a aimé, nous apprenons que nous sommes quand même bien des européens, puis elle quitte la scène, nous rejoint et nous emmène, dehors, en dansant... Le concert est fini.
Enfin c'est ce que nous croyions. Camille a emmené son public, à pied puis en métro, jusqu'au pont des arts où elle a encore chanté une heure... Cette fille est un ange.
Le prochain a lieu les 17 et 18 octobre au Trianon. J'y retourne... Vous venez?
Par Bulle | | 21/08/2005 11:45 | Sortir | aucun commentaire |