Pour le baptême de notre puce (en juillet dernier, hum...), j'ai eu envie de lui offrir une jolie chaise vintage en rotin; un peu comme celle que j'avais petite. Un fauteuil pour des moments doux de lecture, pour des câlins avec ses doudous, qu'elle pourrait emmener partout dans l'appartement et qui la suivrait en grandissant.
J'ai fait une erreur grossière en le commandant sur le très chouette site
Range ta chambre, je n'ai pas vérifié sa taille... Il ne la suivra pas en grandissant puisque c'est un petit format... Je devais être en mode quiche ce jour-là (encore plus que d'habitude peut-être...), tellement contente de trouver mon bonheur... Ca me donnera l'occasion de lui en choisir une autre plus tard et celle-ci servira à ses poupées... On se rassure comme on peut...
 
Crédit photo Lucinevintage.com

Soyons honnêtes, ces petits fauteuils sont très jolis, mais pas confortables longtemps, à moins d'être agrémentés.
On les voit souvent recouverts d'une peau d'agneau; c'est beau, lumineux et douillet, mais je n'arrive pas à m'y faire, je pense forcément à l'animal qui était en dessous... (ça ne me fait pas pareil avec mes chaussures, bizarre... :-) )
C'est là que j'ai pu encore me faire plaisir, j'ai choisi de lui coudre un coussin et une couverture qu'elle pourrait jeter dessus et utiliser dans son lit, ou ailleurs.


 

 


Pour la couverture j'ai utilisé un tissu à couverture super doux trouvé chez Eurotissus il y a quelques temps, et un drap de coton assorti de mon stock.
Pour le coussin, un petit coton à pois, du passepoil argenté et le très joli tissu du fabuleux coloriste Kaffe Fassett, en écho à son tour de lit et son mobile oiseau.


Au fait! Je vous ai parlé de son tour de lit,
de son mobile et de son doudou faon? Même pas?!!!
Ok, je rattrape le temps perdu, 3 ans après... c'te honte...

Pourtant ils sont si jolis, fait sur mesure, à ma demande, par une super créatrice Creagwen, qui travaille à la perfection et propose dans sa boutique , des tas d'articles pour décorer la chambre de bébé. On peut aussi lui passer des commandes spéciales... Je trouve ses tarifs abordables en plus, surtout au vue de la qualité de ses produits. Ses appliqués sont impeccables, de quoi faire baver toute bonne couturière.

J'avais craqué pour ses doudous "Bambis" et ses mobiles "Zozios"; j'en ai choisi les couleurs et les tissus. Je tenais aussi à ce que les zozios fassent penser à une maman et sa petite oisillonne. Ensuite je lui ai demandé de reproduire le faon et l'oiseau sur le tour de lit. Enfin je lui ai fait assortir le protège matelas à langer. Comme vous pouvez voir, tout est parfait!


 

  Crédit photo Creagwen

 Crédit photo Creagwen


Crédit photo Creagwen

Répondre à cet article