Qui dit déménagement, peut aussi vouloir dire envie de changement...
La plupart des coussins et accessoires du salon étaient verts. Jusqu'au jour où nous avons accueilli, l'année dernière, deux meubles gris pour encadrer le canapé. Le gris des meubles, le taupe du canapé, à priori pas forcément en harmonie tout ça... mais si! Des housses de coussins, trouvées chez Ikea, me l'ont d'ailleurs très vite prouvé. Depuis ça me semble une évidence.
Décision prise, pour la déco automne-hiver seulement en principe, de tout harmoniser dans ces coloris, parce qu'aussi joli et élégant que ce soit, ça ne vibre pas de gaité non plus...



 

Une housse faite, pour une face, au crochet en mailles serrées, un petit jeu avec les graphisme de la housse du suédois; l'autre face est en tissu, le fameux fleuri utilisé déjà ici. Un petit modèle maison, très facile à réaliser. 
Une autre housse tricotée, d'après le modèle de l'atelier 13, qui m'a motivé à me lancer dans ce petit projet tant il semblait simple à réaliser. Et c'est le cas. J'ai redécouvert les torsades, très ludiques à faire finalement!
Dans les deux cas, j'ai utilisé la laine Sport'laine de Phildar, un crochet 4 et des aiguilles 6.
A venir trois housses de plus, sans doute au crochet et en tissu; je muris encore les idées avant de me lancer.
Et tout ça correspond au Défi 13 du moment, dingue!

Répondre à cet article