Me voici, pour la première fois, membre actif du défi 13! 
   Découvert cet automne par le biais d'un blog, j'en ai fait des trouvailles grâce à lui et à tous les liens qu'il contient ! Une sorte de puits d'inspiration sans fin ! Du partage tout comme j'aime.
   J'avais dans l'idée de m'y mettre moi aussi, pour me booster, me donner un rythme, mais au moment où j'ai osé: plus d'inscription possible. Ensuite, j'ai manqué de temps et mes petits travaux ne collaient pas au thème.
   C'est le cas cette fois, donc j'en profite.
   Après le fer à repasser qui bave et salit, la photo à prendre seule à bout de bras, la grisaille bien installée qui empêche de faire de jolies photos, la carte mémoire pleine, la batterie de l'appareil en bout de course; j'ai fini par penser qu'on essayait de me dire quelque chose... Mais tant pis, je fonce quand même!
   Voici donc, une petite robe de plage, façon robe "tennis" de mon enfance (je portais le même genre à 13 ans, en fushia et vert-bleu, parfaitement!). 
   Elle est faite sans patron, dans un tissu trouvé au marché de Concarneau pour 5€; d'après la vendeuse, c'est un tissu St James... mouaich... peu importe. 
   Elle a d'abord été une robe tubulaire longue et à manches chauve-souris, parce que ce tissu m'inspirait les deux modèles, mais non, trop sérieuse, je me faisais penser à un moine médiéval. Après moultes coups de ciseaux par-ci par-là et diverses tentatives, voilà le résultat! Dommage pour le gâchis de tissu, dont il ne reste pas grand chose, peut-être juste de quoi faire un pantalon pour mon tidome.
  On attend le soleil et le sable maintenant! J'veux la mettre sans avoir froid moi !!!

Si vous voulez voir les autres créations du Défi13 c'est ici




Si vous souhaitez en savoir plus sur la confection de cette robe, n'hésitez pas...

Répondre à cet article