Une petite excursion chez Mondial Tissus, à la fin de l'été dernier comme ça pour le plaisir. Je ressors avec un morceau de cotonnade à cerises un brin rétro, pas convaincue qu'il me servira un jour, mais il était vraiment mignon, je n'ai pas pu résister... Il pourrait faire une belle tunique pour ma nénette, ou plaire à une copine fan de tissus à fruits, à fleurs et de couleurs gaies... ;-)


A la même période, je prenais le temps de parcourir le joli blog de Rue des Renards et à force de voir ses tenues faites maison pétillantes, féminines et rétro, comme celles-ci, ça m'a sacrément donné envie de mettre de la fantaisie dans ma garde-robe et de montrer moi aussi mes gambettes! La découverte de Bonnie and Buttermilk qui vend ces créations hautes en couleurs sur Dawanda, comme celle-là, a fini de me convainvre. L'envie de me faire une jupette dans ces cerises est devenue évidente et irresistible.

Après il y a eu le long processus de recherche du modèle parfait, qui a fini comme souvent par un mélange de plusieurs, difficile, moi? Pas du tout! Le tissu est léger, il fallait donc le doubler, et  pourquoi je ne ferais pas une jupe réversible?! pensais-je. Oui, mais je la voulais sans taille élastiquée et avec une fermeture éclair..., hyper facile quoi! Je n'ai finalement pas trouvé de fermeture réversible pour jupe, j'ai donc abandonné l'idée.


Ma jupe je la voulais toute simple, sans plis, pour que le tissu reste l'atout essentiel de cette pièce, et évasée en bas pour le côté pratique et pour le style aussi.
Pour faire mon propre modèle, je suis partie de ce tuto, d'une jupe à ma taille et du patron de la jupe Midinette de AimecommeMarie. Deux ateliers couture avec ma prof préférée plus tard et c'était fini.

Me voilà donc toute fière avec ma petite jupe à cerises sur mesure qui a aussi le mérite de faire pétiller les yeux de l'homme et ça j'adore bien sûr!



Son défaut : je n'ai pas thermocollé la ceinture qui a tendance à se plier... il me fallait bien encore une erreur de débutante...

Cette jupe aura sûrement des soeurs, au gré des rencontres textiles à venir, avec des variantes comme cette version passepoilée.
Me reste encore a mieux l'assortir... Oserais-je lui associer du vert cru ou du fushia comme les feuilles et les cerises?... Un autre pas à franchir...

Répondre à cet article