Un mois pour revenir par ici... un article mensuel, c'est un rythme comme un autre... Pourtant j'en ai à vous montrer... c'est peut-être le souci...
Aujourd'hui, c'est un petit haut estival, hyper agréable à porter en plus d'être facile à faire.
Un petit haut qui frise l'insolence, qui trompe éhontément son monde.
Je vous le montre, puis je vous explique.

 
Top bicolore du blog Des Idées par Milliers. Tissu uni Delacroix Nantes. Tissu à fleurs Lavelanet. Biais et passepoile "satin" argenté Mondial tissus.

Comme ça, il pourrait donner l'impression d'être un "Minute" de Aime comme Marie... Mais non! Mon petit haut à moi a des manches plus courtes, un empiècement plus haut aussi, mais si, regardez mieux!... :-)
Il s'agit du super  Top bicolore dont le tuto est si joliment illustré par la jeune Sérine sur le blog Des Idées par Milliers . Dès que je l'ai découvert celui-ci, j'ai su qu'il me le faudrait un jour... J'ai ensuite vu le modèle Minute, qui je ne sais pas trop pourquoi, me plaisait moins : il est plus large je crois.



Et ce tissu à fleurs, là... on dirait du Liberty Besty, non?... Non plus, il s'agit d'une parfaite imitation en terme de motifs, achetée sans le savoir, dans une boutique Ariégoise, pour une dizaine d'euros le mètre. J'ai une autre version jaune de ce tissu. C'est après coup, en ayant le fameux Besty à la maison que j'ai pu me rendre compte de la ressemblance. La texture est bien différente, moins doux, le tissu se froisse beaucoup plus, comme on peut voir sur la photo.
N'importe! J'adore ce petit haut! Mon inconditionnel de l'été!

Quelques changements pour ce modèle : je l'ai cintré d'avantage à la poitrine et à la taille, en partant des manches. J'ai aussi fait une encolure bateau, donc moins ronde et j'ai différencié le devant du dos en montant l'encolure à l'arrière. Autrement dit, j'ai un peu créé mon propre patron : je vais l'appeler "Fac Similé" ;-)
A améliorer encore : la largeur de l'emmanchure sous l'aisselle est à agrandir. C'est fait pour le prochain haut bicolore que j'ai à vous montrer.
Un troisième est en préparation mais avec des fronces en plus, normalement, à la Daisy de Citronille; je vais carrément faire dans le medley!

Répondre à cet article