Il est temps de vous faire part du geste quotidien dont je ne me lasse pas depuis des semaines.
En ces temps délicats de manque de sommeil où je me sens toute chiffonnée, où je me découvre de vilaines poches sous les yeux chaque jour, quelque soit l'heure, où prendre une simple douche devient une expérience luxueuse, les moments de soin et de douceur sont essentiels mais ils doivent aussi être rapides et efficaces... C'est peut-être pour tout ça que je m'y accroche férocement.

Quelle peut bien être cette potion magique qui, tout en me nettoyant, éclaircit mon teint, affine le grain de ma peau et en resserre les pores?
Quelques gouttes sur un coton chaque matin... un petit souffle de fraîcheur printannière... un coup d'éclat chrono... c'est l'hydrolat, bien sûr, autrement appelé eau florale.

J'étais jusqu'à il y a peu adepte de l'hydrolat de fleur d'oranger, aux effets adoucissants et astringants et j'alternais avec celui de citron si pétillant, celui de menthe rafraichissant ou encore de tilleul apaisant.
Et puis, il y a eu la rose...
Pas du tout fan du parfum des produits de beauté à base de rose, j'étais toujours restée sceptique et puis j'ai voulu tester tout de même, les effets de cet anti-rides ancestral...
Je l'adore!
Il est devenu mon geste quotidien essentiel, celui sans lequel je ne peux commencer la journée...
Un parfum délicat se pose sur mes joues, ma peau est instantanément douce, mate et fraîc
he.
Ne me reste plus qu'à trouver le produit miracle pour réduire les poches, vous en connaissez un?  (Pardon?... Dormir la nuit vous dites?... Oui... un jour... à nouveau... pour le moment, je ne me lasse pas de plonger dans les yeux candides de ma petite :-)  )




 


Répondre à cet article