Du point mousse, un joli rose danseuse si tendre, une encolure ronde et des manches trois quarts pour ce petit gilet fait pour ma nénette cet hiver, il est parfait aussi à la mi-saison. Il lui manque encore sa pâte de boutonnière, allez savoir pourquoi...
Le soleil et les températures douces étant là, le gilet rapetissant à vue d'oeil, on en profite pour le porter encore et encore et vous le montrer enfin!

 



J'ai choisi ce rose qui est l'un des rares à avoir mes faveurs avec le bruyère et le nude. Je le trouve fille à souhait et très doux.
Le modèle m'a sauté aux yeux via Pinterest, j'ai toute de suite aimé sa sobriété et sa féminité. C'est encore l'un de ces petits gilets qui agrémentent joliment une tenue, tout en réchauffant sans trop et sans gêner les mouvements.
Quand on cherche un peu, on se rend compte que c'est un modèle "classique", pour pas dire hyper connu, dont on peut trouver les explications dans des tailles variées comme
ici en 2-3 ans, ici en 4 ans et demie, ou ici en 5/6 ans, et enfin là en 3-6 mois et 6-8 ans.
Selon les tutos, il se tricote en trois pièces ou en une seule.






Fil Cabotine coloris Peau de Phildar, tricoté avec des aiguilles 4.

Edit : Je viens de trouver un autre tuto en 3 ans, avec les manches séparées cette fois et une jolie finition au crochet à l'encolure; et un autre en une seule pièce, en 2-3 ans et aiguilles 6. Un autre tuto du 6 au 12 ans, et aiguilles 7. Encore un en 6/8 ans, à encolure carrée.
Avec tout ça, vous êtes obligées de vous y mettre! :-)

Répondre à cet article