J'avais l'intention ici de partager les différents remèdes homéopathiques employés pour soulager mon petit garçon de divers petits maux comme le rhume, la rhinite à répétition, les douleurs dentaires, l'agitation.
Puis, il a eu la varicelle, pour laquelle je m'étais toute suite armée de remèdes naturels en plus des remèdes recommandés par le doc. Tout a été pris en charge très tôt et malgré cela, il a fait une double complication: une infection à streptocoque et un staphilocoque résistants aux antibios traditionnels qui l'a emmenée à l'hôpital pendant presque une semaine. Ses plaques mesuraient jusqu'à 5cm de diamètre et étaient vraiment effrayantes. Elles n'ont finalement laissé aucune marque.
Depuis, j'estime ne plus être en mesure de conseiller quoi que ce soit en terme de soin et je ne voudrais surtout pas contribuer d'une façon ou d'une autre à ce qu'un enfant soit mal ou pas assez soigné. Mais je suis toujours prête à apprendre des autres.... :-)

Un petit conseil quand même, qui ne m'avait pas été donné tout de suite pour mon fils: le "Diaseptryl" ou tout désinfectant équivalent, qui ne pique pas, à utiliser sur chaque bouton, dès le départ, au cas où en plus de la classique crème asséchante. 
Et surtout absolument, stériliser les tétines (= sucettes, teuteutes...), même si l'enfant est plus grand. 
Je suis quasi sûre que ce petit nid à microbes qui créer un frottement autour de la bouche à accentuer les ravages sur mon petit... Si je peux contribuer à cela, ce sera déjà pas mal.
Et bien sûr, revoir le médecin dès que les boutons grossissent et deviennent purulents...

Ce qui nous est arrivé, est peu courant, qu'on se rassure!... ;-) 
On nous a dit qu'on n'y pouvait rien, que nous n'avions rien fait de mal dans les soins, que c'était le hasard et pas de chance... 
j'étais enrhumée à ce moment-là et apparemment les streptocoques sont souvent dans les narines, c'est peut-être ça ou pas... car les tous premiers boutons étaient déjà infectés comme si la double infection était apparue en même temps que la varicelle... Méfiance quand même, donc, si vous êtes gêné par votre nez... ;-)

Répondre à cet article