Provins et ses remparts, vestiges de la cité médiévale marchande, jadis la capitale économique des comtes de Champagne est à présent aussi une sortie de rêve pour les petits et les grands fans de chevalerie.
On peut y admirer chaque année, de fin mars à début novembre, un spectacle équestre qui met en scène princesses et chevaliers à travers tournois et combats.
Toutes les infos sur ce spectacle sont. On en trouve aussi des vidéos sur Youtube mais qui ne traduisent pas la réelle qualité du spectacle. Tout nous a paru réussi : la mise en scène, les costumes, les acrobaties, le dressage, les combats. Nous étions impréssionnés par la capacité des chevaux à prendre de la vitesse, par les boucliers qui pliaient sous les coups d'épée ou de hâche ou encore par la mise en oeuvre de la catapulte. Nous avons admiré la prestance des cavaliers et cavalières, l'agilité du cheval dressé, nous avons ri aussi.
Attention, âme sensible s'abstenir... Mon petit de 3 ans et demie, complètement passionné, a aussi tremblé de peur à s'en manger les doigts, devant le chevalier noir au masque de monstre.








Répondre à cet article