Un magazine féminin

  En recherche depuis un moment d'un fameux "journal maritintin" qui me permette de me divertir, d'apprendre quelques trucs futils ou encore d'accéder facilement aux événements et actualités culturels mais sans crouler sous les pubs,  les articles ellitistes, trop fashion, ou très "femme pour macho";  j'ai finalement découvert ce magazine féminin.
  Une fois les pages glacées entre les mains, confortablement installée, mais avec des appriori en tête, première suprise: j'en ai lu tous les articles avec intérêt. 
Quand je l'ai refermé, j'avais le sourire aux lèvres, j'étais plus légère et plus riche à la fois: seconde surprise.
  A celles qui recherchent un magazine pour les trentenaires, qui soit sans prétention, frais, gai et dynamique, voici votre bonheur!
Apparemment,les hommes l'apprécient aussi, soyez pas jaloux... :-)


 Mes dernières lectures

Un roman actuel, satirique, qui prend pour cible la vague du développement personnel et pour décor le milieu de l'édition. Il dénonce la course au bonheur absolue à laquelle nous participons et imagine ce que serait le monde s'il était contaminé par la satisfaction, contrôlé par une seule émotion: la joie...

klkll
hjkhkhk

Voici le dernier Amélie Nothomb : Acide sulfurique!
J'ai jusqu'à présent préféré les oeuvres autobiographiques de l'auteur mais je vous recommande ce roman acide que j'ai dévoré.
Il s'agit d'une satire impitoyable des jeux de télé-réalité qui dénonce la violence télévisuelle en la poussant à son paroxysme. Sa toile de fond rappelle clairement l'horreur glaciale des camps de détention nazi. Sous l'allure d'une intrigue digne d'un bon roman de science-fiction, Amélie Nothomb a écrit cette fois un roman de politique-fiction audacieux.

Irrésistiblement attirée par la couverture de ce roman d'Emmanuel Carrère adapté au cinéma, j'ai finalement mis du temps à le lire. L'ambiance de l'intrigue me mettait mal à l'aise et préssentant une fin terrible ou décevante, je la remettais à plus tard... Elle m'a paru finalement terrible et m'a laissé perplexe. Et vous?... Je vous conseille ce roman que j'ai trouvé déroutant et plein de mystère.

 

 


 

Quoi lire?

Je ne sais pas pour vous mais je suis rudement mal chaussée depuis quelques temps! Hormis le dernier Anna Gavalda qui a été un véritable rafraîchissement pour moi ou le dernier ouvrage autobiographique d'Amélie Nothomb, je n'ai rien lu de transcendant (le dernier Sylvie Testud à l'air pas mal...). Alors si vous avez été véritablement marqué, ému ou transporté par un roman, dites-moi tout.

 


 

Pour écouter des livres...

Si vous aimez écouter les livres, vous laissez emporter par une voix vers des univers fictionnels, l'association "Les livreurs - lecteurs sonores" va vous intéresser. Elle propose des événements divers autour de la lecture à haute voix : une formation, des bals littéraires, des lectures avec rencontre d'auteurs contemporains, des lectures d'oeuvres classiques, un prix de lecture pour les collègiens...

Voici les coordonnées de leur site http://www.leslivreurs.com

 

Répondre à cet article