Ma copine Marie, qui ne loupe pas une occasion de trouver le matériel qu'il lui faut, m'avait plusieurs fois parlé des salons de loisirs créatifs. J'ai enfin pu y aller cette année, mais je n'avais qu'une matinée, vraiment court pour profiter de ce genre d'événement.
Mon premier salon s'est donc d'abord soldé par pas mal d'attente à l'entrée, ce qui a encore réduit mon temps imparti :


J'étais franchement impréssionnée par le monde arrivé, comme moi, dès l'ouverture. Une très grande majorité de femmes, bien sûr. Plus tard, la densité m'a peu à peu gênée dans les allées, pas l'idéal du tout quand on ne peut quasiment pas s'approcher des stands...
Finalement, j'ai passé un très bon moment auprès des fils et modèles Rowan (je rêve du beau livre
Mitsy depuis...), j'ai fait la découverte de la librairie Junkudo où j'ai pu acheter mon premier livre de couture japonaise, et aussi des ateliers d'Eole dont j'aime les mobiles doudous. J'ai rêvé devant les machines à tricoter, qui décidément permettent de travailler vite mais sont limitées en terme de points. J'ai apprécié la gentillesse et l'humour de Marie et Carine chez Lilweasel et j'ai enfin trouvé le modèle du fameux bonnet fillette de chez Phildar à l'anémone au crochet.
A refaire mais avec moins d'affluence si possible....?....

Répondre à cet article