Grâce à Marie et la petite pochette très colorée qu'elle m'avait offert, arrondie, avec son joli bouton recouvert et ses étoiles en doublure, j'ai commencé à organiser plus logiquement et joliment mon nécessaire à travaux d'aiguilles.


    La deuxième pochette c'est Isa de madebyiSa qui l'a créée, j'ai eu très vite un coup de foudre pour cette charmante trousse "poupée Russe", découverte lors de l'une de ses ventes dont je parle ici. Tout m'a plu dans les moindres détails: les tissus, le motif, la fleur au crochet, la petite breloque.



    Depuis quelques temps, je voulais faire une pochette pour ranger mes crochets qui serait assortie, colorée, très "fille". J'ai hésité à faire une pochette à compartiments pour chaque crochet, j'ai hésité sur la matière aussi, puis très vite, de toute évidence, il me fallait une pochette crochetée.
    Coco, pendant son cours nous a appris à en faire une au point de Granny, mais je voulais des rayures multicolores pour vraiment l'accorder à la pochette de Marie, la première de la série.
 
    Voici donc, mon feu d'artifice de couleurs! Que franchement j'adore! Et qui me donne envie de confectionner des tas de choses, dont une autre parure déco pour l'appartement, beaucoup plus soutenue et bigarrée comme le printemps qui arrive....



    J'ai encore des progrès à faire, surtout pour obtenir un carré ou un rectangle parfait au crochet et donc avoir de belles finitions, je dois faire une erreur en fin ou en début de rang, mais ça viendra.


    Laines Lambswool de Phildar, elle se tient très bien et existe dans de nombreux coloris. J'avais d'abord choisi des écheveaux de coton DMC, trop mous, pour ce genre d'ouvrage...  J'ai utilisé en aternance des mailles serrées de côte et des mailles serrées; au centre,  des brides, et des picots pour la finition. Je ne sais malheureusement plus du tout d'où vient le tissu de la doublure...


Répondre à cet article