Je suis toute de suite tombée sous le charme de la sacoche pour Ipad proposée par Littlefabric's au printemps dernier. Encore l'une de ses jolies choses qui m'ont fait envie, que j'espèrais faire un jour,  et qui me semblaient inaccessibles, trop compliquées, pas assez de temps...
      Mais quand la motivation, la vraie, pointe le bout de son nez, on se sent pousser des ailes et on se lance! Ma nièce chérie voulait une tablette numérique pour ses 16 ans; dans la frénésie de mes cadeaux de Noël faits maison, j'ai crié : "Je te fais la housse pour aller avec!" Faire plaisir à ma Marionnette, avant tout, ça booste!

     La voici donc! J'avoue, j'en suis un peu fière!


 

      Après, avoir passé, comme j'aime, du temps à réfléchir à la conception de la dite housse; devait-elle être minimaliste ou pouvoir contenir les accessoires et d'autres choses encore? Avec fermeture éclair ou rabat, à porter à l'épaule ou non.... J'en ai dessiné une, qui me semblait idéale, un peu comme une besace à compartiments, mais trop novice pour la fabriquer rapidement, j'ai abandonné l'idée (pour le moment... ;-) )
      Bref, j'ai fait avec grand plaisir celle de Littlefabric's en adaptant son tuto à la taille de la dite tablette et en inversant le sens de l'ouverture.
      Ma nièce étant fan du Japon, de rouge de noir et de blanc, le Liberty Mitsi et ses belles fleurs de cerisier semblaient une évidence. En rouge, il n'existe plus... mais ma mercerie locale en avait encore un mètre... Yes!!!
      Le petit noeud est fait maison dans une ancienne coudière, perdue au milieu de ma petite réserve de chutes de cuir.

      Vive la félicité!



     
Il m'aura fallu une soirée et une matinée pour la faire. J'ai fait l'erreur de ne pas tout de suite dessiner des traits bien marqués sur le tissu pour la longue opération du matelassage et j'ai dû recommencer... Une fois cette étape faite, le reste, n'est pas si difficile...
      Mes finitions sont imparfaites, mais quelle magie quand on retourne la pochette et qu'on la découvre finie!
      Autres erreurs : la pression aimantée à coudre.... comme elle ne se fixe que par deux points centraux,  tire sur le tissu... à remplacer par une pression aimantée à pattes métalliques ou par du scractch... Le molleton utilisé n'est pas assez épais et le matelassage est peu marqué, la protection peut-être insuffisante aussi.

      Sur cette photo, on ne voit pas la fameuse pression pas encore cousue, le temps m'a vraiment manqué. Pour plus de douceur pour l'écran de la tablette, j'ai fait le choix d'un tissu intérieur en jersey.


      Alors, n'est-elle pas so girly cette pochette pour tablette?...

     Si vous aviez un doute, surtout lancez-vous!!!

Répondre à cet article