Durant les soldes chez Monop, je suis tombée nez à nez avec cette jolie petite robe en crépon à bordure crochetée. Elle ira parfaitement à la filleule de mon homme. Je l'ai agrémenté d'un petit gilet point mousse trouvé au même endroit. 
Mais c'est qu'on dirait des modèles tout droit sortis de nos aiguilles, absolument dans la tendance blogesque du moment !!! 
Mais qui copie qui alors ?! 
Le tout ira complèter un petit paquet que je prépare avec une robe granny maison (si j'arrive à la finir...)



Conclusions : 

1-
La mode du crochet revient en force, c'est confirmé; pas besoin de préparer une thèse pour s'en apercevoir. Pour preuve supplémentaire une robe rouge entièrement façon crochet que j'ai manqué acheter chez Promod hier; elle avait un accroc dommage...

2- "Le fait main" fait fureur au point d'influencer les grandes enseignes; serait-ce peu à peu un retour au sources et à l'authenticité? Dans la continuité de l'esprit bio? Pour le moment ça reste du fait à la chaîne en Chine, mais tout de même, je note la progression... Ou encore serait-ce le symbole d'un besoin d'épanouissement qui passerait par l'expression personnelle à travers la fabrication et aboutirait à une forme de reconnaissance? (ça devient hautement intellectuel!)

3- La blogosphère est de plus en plus reconnue comme source créatrice qui engendre la mode et participe à l'économie. Pour preuve supplémentaire la sortie chez Hachette Loisirs d'une nouvelle collection qui met en vedette des créatrices blogueuses. 
Le premier de cette série étant Le crochet, secret de fabrication par Anne Calzada-Arnaud du blog Des filles et des aiguilles. Le second à paraître le 20 juillet, mais également déjà disponible sur Amazon en passant par le blog de son auteur : La couture secrets de fabrication de Aime comme Marie (si c'est pas du scoop çà! ;-) ) Comme indiqué sur le site d'Hachette


Je bavarde, je disserte mais ma petite robe granny, c'est pas Monop qui va me la finir!

Répondre à cet article