L'ultime Défi 13 de décembre a pour thème le dépassement, les nouvelles techniques jamais utilisées. Juste ce qu'il me faillait pour finir un projet entamé il y a un an déjà : une parure de lit pour mon petit-grand avec du Liberty Adeladja.
Plusieurs premières fois dans ce projet : première utilisation de ce magnifique tissu, première pose de passe-poil (en fait non, il y en a eu une autre, pour la restauration d'un fauteuil, mais ça date tellement...), premiers appliqués, et premières impressions textiles au tampon, le tout avec des patrons maison.
De quoi s'enorgueillir ou se rétamer...
La housse de couette et la taie d'oreiller ont été faits rapidement. Et sans gros souci, l'hiver dernier. Les deux sont réversibles. Et j'ai voulu donner une impression de drap qui repose sur la couette, petite difficulté supplémentaire.
Puis j'ai totalement bloqué face aux appliqués. Surtout après une tentative complètement échouée de Liberty cars sur un tee-shirt en jersey cet été...
Me voilà donc cet après-midi, face aux ultimes heures qui me séparent de la der des der du Défi 13. Y'a pas, faut que je le termine en beauté! Déçue que je suis de l'avoir découvert si tardivement.... Heureusement sur la toile bloguesque d'autres possibilités de se motiver naissent de-ci de-là....

J'y suis donc... fer à repasser sorti, j'applique bien les indications de pose de la viseline, je teste mon point zig zag sur ma merveilleuse machine à coudre qui, comme un étalon, ne rêve, depuis 2 ans, que d'être exploitée. Et zou, doucement mais sûrement, j'y arrive! Vive la viseline!!!
Puis deux encres textiles, une argent et une bleue, et j'utilise enfin, comme je l'avais imaginé, les si jolies tampons "Adeladja" de Fabienne, la fameuse Fabutineuse. Va encore falloir progresser sur la quantité d'encre à appliquer et la pression à donner au tampon.
Et voilà, forts de ses imperfections de débutante et sous un mauvais éclairage, une parure étoilée, pour les doux rêves de mon chouchou!
Elle est pas belle la vie? Des étoiles dans ses yeux en découvrant le tout, de la fierté plein mon coeur en le regardant.










Cet obstacle dépassé, je vais peut-être pouvoir me mettre à la guitare range-pyjama que je pense faire depuis un moment aussi, à la guirlande fanion cow-boy ou encore au trophée cheval pour continuer d'embellir sa chambre!

Pour apprécier les autres utlimes défis, un clic!

Répondre à cet article