J'ai découvert totalement par hasard, en partant de Google Image, le très chouette blog Et puis la neige elle est trop molle. J'y ai trouvé du graphisme, de la déco, de la couture, du partage, du papotage, de l'humour et plein de bonnes idées qui m'ont permis de découvrir une artiste : Fabienne de La Fabutineuse,  créatrice de tampons encreurs gravés à la main.
Son blog, très beau, présente son univers : esthétique, élégant, nostalgique, inventif et poétique. On peut aussi y découvrir son travail que j'ai tout de suite aimé. Sa capacité à le mettre en valeur, grâce à la mise scène et à la photographie, est elle aussi remarquable.

Je cherchais justement le moyen de faire faire un tampon au prénom et nom de mon garçon pour marquer plus facilement ses vêtements à la rentrée prochaine; je m'apprêtais à passer commande sur l'un des sites vendeurs de tampons encreurs qu'on peut trouver sur l'Internet, mais je préfère de loin, faire travailler de chouettes artisans qui se démènent pour nous proposer de belles choses authentiques. J'aime tant que je peux, avec mes petits moyens, soutenir les gens de talents.
J'ai donc passé commande auprès de Fabienne.
J'ai aussi craqué pour une série de tampons étoiles façon Liberty Adeladja, dont je sais exactement quoi faire... à venir ici bientôt, j'espère.
Voici le contenu de son colis : les tampons dans des boîtes faites maison, du rafia, du cartonnage, un petit mode d'emploi, tout est soigneux, soigné, recherché, joli, délicat.



 
L'encre textile est achetée, il n'y a plus qu'à préparer la 1ière rentrée de mon grand-petit, mais l'heure est aux vacances bretonnes... à moi truelle, ponceuse et marteau!

Répondre à cet article