Voici donc mon deuxième top bicolore! Je l'ai porté une bonne partie de l'été et je l'ai encore sur moi aujourd'hui, une autre grande histoire de vacances!
Je suis partie du même modèle mais j'en ai allongé et élargi un peu les manches cette fois, pour éviter un peu le côté plis-froissés peu esthétiques sur le premier haut "fac similé".

C'est le tissu de la partie haute de ce top qui a motivé sa création. Très joli tissu à motifs géométriques acheté chez Motif personnel. Je l'avais d'abord découvert sur un blog, puis à l'atelier de Bénédicte, elle en a fait une magnifique jupe que je vais sans doute lui copier, à moins que j'en fasse un pantalon...


Bref ce tissu, qui m'a totalement séduite, m'a poussée vers un coloris que je ne portais plus depuis un bon moment : le orange. Je pensais l'associer à du noir, jusqu'au moment où je suis tombée sur ce coton effet lin au Tissus Saint-Pierre...

Il est hyper agréable à porter, aussi bien par grosses chaleurs que lorsqu'il fait plus frais. Et j'aime beaucoup son côté sixtees.

Pas de passepoil cette fois, ni de biais visible. Un biais intérieur à l'encolure posé d'une façon peu orthodoxe et avant de coudre le devant et le dos par les côtés, ce qui simplifie bien les choses à mon avis. Je suis assez contente de ma couture au niveau du col, elle n'est pas encore parfaite, mais on dirait que je deviens un peu plus régulière... chic!


 
Ce tissu de chez Motif personnel est vraiment d'une belle qualité, il froisse peu, a une bonne tenue, à réutiliser au plus vite! Le tissu orange est très doux, mais il se froisse presque autant que du lin.

Une petite photo portée toute de même! Suis en train de m'améliorer aussi en auto-portrait ;-) ...
 

Répondre à cet article