Cela fait un moment que j’ai la chance d’avoir une surjeteuse Element by Pfaff achetée chez Lidl, mais comme je suis mal à l’aise avec ce genre de machine, je la laisse prendre la poussière… misère ! Ce sacrilège ne pouvant pas durer, j’ai donc décidé de suivre un cours de prise en main, pour m’y mettre enfin. De nombreuses couturières s’en servent pour coudre leurs vêtements en un rien de temps, pourquoi pas moi ? D’autant que la rapidité, c’est pas ma qualité première en couture…

   En allant à un atelier smocks (han, faut que je vous en parle aussi, tiens !), et en papotant avec une chouette nénette, j’ai découvert les ateliers surjeteuse  animés par Chrystelle Beneytout, spécialiste du genre, auteure de plusieurs livres sur la question. Bref, l’atelier qu’il me fallait : 4h00 pour coudre du jersey.

   A cette même période, j’ai repéré une petit ensemble en jersey, dans le dernier Maison Victor, celui de novembre-décembre, le top Chessie et sa jupe crayon. J’avais dans ma réserve de tissu, un surprenant molleton gratté aux motifs mondrianesques, trouvés chez Bennytex deux ans avant et dont je voulais absolument faire quelque chose de bien…





   Voici donc pour le moment le top Chessie enfin terminé hier soir pendant l'un des ateliers couture du mardi de Les Malices de la miss!





 

   La jupe viendra… enfin je pense, parce que les copines pensent toutes qu’un ensemble dans ce tissu ne serait pas du meilleur goût… En même temps je peux dépareiller l’ensemble… Reste à savoir si ces larges carreaux seront flatteurs pour mes courbes…

 

   J’ai fait deux modifications par rapport au modèle de base : je l’ai rallongé, j’adore son côté court, mais je suis trop frileuse pour l’assumer en hiver. J’ai aussi fini par enlever la bande de bord côte qui resserrait trop le bas et faisait totalement disparaître ma poitrine menue, bref pas du plus joli effet.

Le top perd son côté sportswear et moderne peut-être au profit d’un côté plus sixteen-seventeen. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

Va falloir que je trouve une autre manière de le porter qu'avec ce jean noir... Des suggestions?

Répondre à cet article