Pleine de bonne volonté, j'avais décidé de récupérer au maximum les pantalons que mon Loulou a eu tendance à râper et à trouer aux genoux, de plus en plus souvent et de plus en plus rapidement. Une sorte d'épidémie de trous a sévi une bonne partie de l'année dernière; un vrai gouffre financier cette maladie! Il fallait agir et vite! 
Donc... j'en ai profité pour tester plusieurs techniques de reprisage et de pièces à rapiécer, parce que franchement, c'est pas l'activité la plus folichonne de la couturière... C'est même assez barbant, le genre avec lequel on procrastine à mort (vous la visualisez bien la pile de pantalon qui attend, tellement qu'ils deviennent trop courts pour le dit Loulou?) Le constat a été rapide pour moi : beaucoup d'efforts pour pas grand chose puisque ça n'a pas tenu dans la durée, en plus de ne pas être très beau, soyons honnête. Il faut donc que je revois ma technique du rapiécé-appliqué...
Toujours décidée à sauver la planète et mon porte-monnaie, j'ai finalement opté pour la transformation des pantalons troués en short. Il lui en manquait et cette année la mode étant aux shorts courts, pas moyen d'en trouver de plus longs. J'ai là aussi experimenté différentes techniques : le short à revers, le pantacourt en ajoutant la partie la plus basse du pantalon, après avoir coupé la partie trouée et le short long bordé de biais. C'est cette dernière version la plus convaincante et la plus réussie à mon avis et certainement la plus rapide à faire. Le plus dur étant sans doute de choisir le biais.
Voyez plutôt! 







 

Pour bien faire, j'aurais dû vous montrer les autres... A venir peut-être...

Répondre à cet article