Lorsque j'ai découvert la tunique automnale de Lucinette sur son blog J'aime pas les épinards, j'ai aussitôt eu envie de porter la même !  Je sais c'est très mal de copier la création d'une autre, mais impossible de me sortir cette association de la tête.
Voyez vous même comme c'est une jolie harmonie ici.
Je rêve aussi à son short aux finitions parfaites, j'avoue, mais je n'en porte plus depuis la fin les années 90... Oserais-je à nouveau?... A voir...
Hyper enthousiaste, je me suis donc procurée le tissu Premières étoiles coloris noix, le passepoil Capel moutarde et le livre Elégance et sobriété.

Puis, le temps a passé, les beaux jours sont arrivés et j'ai tout rangé dans mon placard...

A la reprise des cours de couture en septembre, cette tunique est devenue une évidence saisonnière.
Et me voilà toute fière de la porter!

 Je frôle même la crânerie en la portant avec l'un de mes deux jeans recyclés récemment : il était quasi pattes d'eléphants et baguy à la fois au départ, je ne le quitte plus depuis qu'il a repris du service. Mon porte-monnaie aime, mes principes de durabilité aussi et je fais la nique à toutes ces boutiques qui ne proposent que des jeans slims trop petits pour mes "grosses" cuisses. ;-)
 



 




A bien
regarder cette tunique, on pense très vite à mes fameux hauts bicolores de l'été : un empiècement, un passepoil, des fronces... Meuh non, j'suis pas monomaniaque! C'est une forme qui me convient quoi.

Attention avec ce modèle 21, les emmanchures sont très justes et l'on est à l'étroit malheureusement. J'ai aussi repris les épaules pour remonter la ligne de passepoil qui tombait trop bas sur la poitrine; mais à l'évidence en regardant mes photos, ça ne suffit pas. Enfin j'ai retiré huit cm en tout de chaque côté. J'ai aussi allongé les manches (un peu trop), car pas fan des manches trois quart, surtout l'hiver. Pour finir, comme Lucinette, j'ai retiré la fente centrale de l'encolure.

J'en ai profité pour tenter une technique de couture nouvelle pour moi : l'ourlet invisible à la machine : simplissime!
En revanche, je dois revoir ma pause du biais à l'encolure qui a tendance à rebiquer sur les côtés, si vous avez des suggestions...

Prochaine envie, née d'un tissu cette fois, qui me travaille : une jupe trapèze réversible, mais sans tuto, ça n'est pas simple pour moi, vais-je seulement trouver une fermeture éclair réversible pour jupe? ...

Répondre à cet article