Depuis quelques temps, j'ai vraiment du mal à m'habiller dans les boutiques. Pas vous? Je suis peut-être difficile à satisfaire... Quand les choses me plaisent elles sont souvent trop chères, ou bien ce sont les coloris qui ne me parlent pas, ou encore les coupes qui ne me vont pas du tout...  Par moment, j'ai l'impression d'être une ado qui cherche son style...
Une chose dont je suis certaine, c'est de vouloir porter des vêtements, confortables, faciles, mais aussi féminins et originaux.
Comme, j'ai plein de jolis tissus qui attendent de prendre vie, je continue donc peu à peu à me fabriquer ma garde-robe. J'ose à peine vous dire combien j'ai du mal parfois à trouver le patron idéal...
 
 



Cette fois, c'est encore un haut que j'ai cousu. Il est tiré du livre Dressing chic, il s'agit de la tunique C. Je l'avais notamment remarquée sur le blog de Lou and Jo.
Sans son noeud d'origine, on peut vraiment en apprécier l'encolure, les plis, la forme. Sa coupe ajustée tombe parfaitement, c'est la première fois que je n'ai eu aucune reprise à faire en largeur. Les épaules sont joliment soulignées. La goutte au dos pour fermer la tunique est le détail féminin que j'aime. C'est Vraiment un beau modèle, à faire et refaire.
J'ai ajouté un passepoil dans l'encolure, pour la souligner davantage, ce qui a un peu compliqué sa confection mais c'est réellement la seule difficulté rencontrée. J'ai aussi déplacée les pinces que je trouvais trop proches de l'encolure (quand je vous dis qu'il y a toujours quelque chose...)

La voici donc, ma tunique dans un tissu Première étoile...

 



 



 




Tunique C du Dressing chic. Tissu Première étoile chez Motif Personnel.

Répondre à cet article