Quatre mois que je n'ai pas mis les pieds ici! La faute d'Instagram, et de sa facilité de traitement des photos, et la faute aux vacances, puis à la rentrée... et bla et bla!
C'est presque poussiéreux ici!
D'ailleurs, il faudrait bien un gros coup de jeune et de frais à la déco. J'ai bien des idées, mais pas du tout les qualités de graphistes, alors en attendant de trouver le temps de faire un bidouillage à ma façon, je reprends au moins du service pour vous montrer tout ce que j'ai fait ces derniers mois.

J'ai surtout cousu, comme chaque année à cette saison. Je n'arrive pas à tricoter en été, il n'y a rien à faire, à crocheter un peu... c'est vraiment une activité d'hibernation, de cocooning, chocolat chaud, télé. L'été en revanche, l'envie de petite robe et de petits hauts aidant, je couds !

La couture du jour est plutôt hivernale, ben oui, parce que la couture, elle, est multi saisons, c'est pratique!
A la fin de l'hiver dernier, voyant ma nénette à l'étroit dans sa turbulette j'ai voulu lui en racheter une. Mais comme je n'ai pas trouvé en magasin, la turbulette qui remplirait le cahier des charges : une taille 36 mois, en tissu chaud mais souple, avec une fermeture centrale à l'avant, ouvrant de haut en bas, la même que la sienne en plus grande quoi... J'ai décidé de lui coudre.
Et voilà !

 

Je me suis essayée à un peu de broderie, un peu trop discrète sur l'ouvrage final, tant pis...

 

J'ai aussi fait mes premiers appliqués sur molleton, imparfaits certes, mais "c'est pas grave", comme dit ma minette dix fois par jour, en ce moment.

 

 

 

 


Je suis très contente du résultat, et toute fière aussi. C'est vraiment très plaisant, chaque soir (depuis une semaine seulement) de la glisser dedans, je me dis que je l'enveloppe de ma chaleur pour la nuit.

Patron maison. Tissu matelassé et molleton figue, biais figue à étoiles argentées de France Duval Stalla. Pour la doublure, jersey violet foncé du magasin déstock Coudémail en Bretagne.


Répondre à cet article