La fête d'anniversaire de mon grand, qui a 7 ans maintenant, c'était dimanche. Huit bambins, dont cinq garçons, réunis au Far West cette fois.
Le thème devait être super héros, c'était du gâteau, mais mon Lou a voulu me défier et me donner un nouveau challenge et ce fut donc "gardien de vaches". J'ai pensé que ce serait facile aussi; les cow boys et les indiens ont bercé mon enfance, pas la leur visiblement, en tout cas pas du goût des divers revendeurs dédiés. Ils ne voient décidément que par les Pirates ceux-là !
Grâce à mon précieux Pinterest, qui est international, merci surtout aux abonnées des states, j'ai pu trouver quelques idées. Je me suis aussi replongée dans les ambiances de La Petite maison dans la prairie et du Docteur Quinn pour plus d'authenticité... (Ca c'est de la documentation!)

J'ai à nouveau préparé un scénario, c'est la condition indispensable je pense pour éviter les débordements. Cette fois, ça n'a pas complètement suffi, nous avions affaire à 4 bambins bien dynamiques dont le nôtre... Je n'ose pas imaginer la fête sans ce cadre et cette organisation précieux. 
Il s'agissait bien sûr de retrouver l'argent volé à la banque par Billy the Kid. Pour ça, 4 lieux où il était passé à trouver ainsi que 4 indices qu'il y avait laissé. Puis pour finir, il fallait trouver le fameux butin mais seulement après avoir testé et éprouvé les enfants lors de différents jeux et ateliers : un chamboule tout,  un jeté de cerceau sur cheval, faute d'avoir un lasso, un Jacques à dit, un chapeau musical, le jeu de la statue et un atelier déco patch pour décorer la lettre de l'initiale de leur prénom.

Voilà en photo les idées utilisées ou pensées pour l'occasion.

Les cartes d'invitation 


 

Un gilet de cow boy réversible cousu d'après le tuto et patron gratuit du gilet de berger de C'est Dimanche



 

 
Les pochettes cadeaux fermées par une étoile de shérif pour chaque jeune apprenti.



Les quatre sujets que les enfants devaient deviner par énigme et trouver dans les différentes pièces avec leur panneau respectif.



Une nappe vichy, des étoiles, du rouge et du chocolat...



Et la mascotte du jour, notre superbe monture qui a servi au jeu du lasso.




 
L'atelier déco patch.



Un gâteau étoile de shérif à la demande de mon Elouan.

 

 
Un photo bouth "Wanted" pour des photos souvenirs riglolotes de nos bandits ("Mais non Maman on est des shérif nous!")


 
 
Mon Loulou qui ne s'arrête plus de pousser...
 

Répondre à cet article