Ma minette a fêté ses 4 ans!



Et comme il se doit chez nous, pour l’anniversaire des 4 ans, qui rime avec l’entrée à l’école, on fait la première fête avec les copains-copines.

Le thème choisi par ma minette était bien sûr "fée-princesse". Du rose, des paillettes, des étoiles, des papillons, que du mimi-fifille, de quoi me régaler pendant les préparatifs.

 

A nouveau, j’ai fait quelques recherches d’idées via Pinterest ; je suis allée chez Zodio et à la boutique La Fête, pour trouver de quoi décorer dignement, avec poésie et féérie, ce joli événement. J’y ai trouvé aussi ce qu’il fallait pour le gâteau, pour les ateliers et les petits cadeaux à offrir à nos invitées.
Pour l'occasion, j'ai fabriqué ma première guirlande fanion avec de jolies feuilles de papier réversible trouvées chez Zodio et du biais blanc. C'est sans difficulté pour un chouette effet, je trouve.

 

Pour ce premier anninversaire, je n'ai pas organisé de chasse au trésor, mais un petit scénario presque improvisé pour les plonger dans le monde des fées… Je me suis donc désignée "maîtresse-fée", formatrice de fées en herbe. Je m’étais bien sûr fabriqué une baguette magique pour avoir l'ai crédible 😀.

 

A suivi le premier atelier fabrication de baguettes magiques : des baguettes chinoises, entourées de papier aluminium, des rubans fixés au scotch, le tout collé entre deux étoiles découpées (par monsieur) dans des papiers pailletés autocollants.

Ensuite les petites fées ont, à tour de rôle, testé leurs pouvoirs avec un « Abracadabra! La fée a dit » pensé pour l'occasion, c'est le même principe que « Jacques a dit » avec une autre appellation. A leur demande, il n’y avait pas de perdantes à ce jeu (les filles sont adorables n’est-ce pas ?). Puis elles ont continué à s'entraîner avec un « 1,2,3 soleil ! » et une danse de la statue.

Le 2ème atelier peinture-décoration de papillon en médium a pu commencer.

Enfin le goûter et la distribution des cadeaux tant attendus ont démarré... 

J’ai préparé des cookies au smarties, grâce à la recette de Juliette, un délice ! Et des brochettes de fruits frais, que les petits aiment beaucoup et qui remplacent très bien les bonbons que je tâche d’éviter le plus possible. J'ai aussi acheté des macarons parfaitement assortis et toujours aussi bons...

 










Je voulais faire un gâteau surprise avec un motif papillon rose à l’intérieur mais, malgré l'aide de mon homme, il y a eu un gros ratage, donc le gâteau n’était pas surprise, mais couvert quand même de papillons et d'étoiles en sucre sur un glaçage au sucre et à la crème.

 

 

 

Pour les pochettes cadeaux, quelques friandises tout de même : des chocolats, caramels et nougats, un petit carnet pailleté, un bracelet, et un ballon fée.

 

Et voilà ! Un après-midi super agréable, qui est passé à toute vitesse, avec des minettes heureuses !

 

Répondre à cet article