Je n'ai pas pu y échapper; je ne suis pas la mère que je m'étais imaginée, je suis perdue!
J'ai cédé à la passion Pokemon de mon grand de 8 ans. Oui mais, non, on avait dit un anniversaire Super héros l'année dernière! J'avais trouvé des tas de trucs hyper sympas sur Pinterest et tout. Ben ouais mais Pikachu et ces copains sont plus forts encore! Superman et Spiderman, vous pouvez ranger vos collants moullants...

Tant qu'à devoir développer ce thème, autant se régaler un peu non? D'abord, je suis sortie du code couleur rouge-noir-blanc des pokeball en faveur du bleu nuit et jaune du dos des cartes, bien plus inspirant non? Et puis j'ai cousu; ou comment rendre passionnant un thème quasi obscur à mes yeux.

Je vous rassure il y a quand même eu de la Pokeball avec les invitations et le gâteau.
Je vous Je vous laisse voir en image, après je vous explique.














J'ai trouvé l'idée de l'invitation sur le site
Les hobbies d'Aurélie

Pour les activités, les enfants ont fait un atelier plastique fou pour fabriquer des porte-clés Pikachu, un chamboule-tout bien sûr, un parcours d'espion dans le couloir pour tester leur agilité et un quizz en partant de la projection d'un dessin-animée; puis le goûter avec des brochettes de fruits, un incontournable chez nous, des gâteaux ronds et/ou jaunes et de la vaisselle assortie.

Le gâteau a été entièrement fait par mon homme, qui a suivi le modèle que je lui avait donné qui vient de
. C'est notre premier en pâte à sucre! Je suis super fière de lui, il est vraiment réussi, surtout pour un premier non? On n'en refera pas je pense, parce que pour une fois, les enfants n'ont pas apprécié le gâteau d'anniversaire, c'est super dommage.

En plus de quelques ballons jaunes et bleus collès au plafond; et d'affiches Pokemon, j'ai aussi décoré des ballons au feutre, d'après une idée trouvée sur le blog de
Myzotte

Et pour finir les fameuses pochettes cousues, et au prénom de chacun. J'ai brodé celles de mes deux enfants, (j'ai des progrès à faire) et les autres sont faites avec du transfert sur tissu, par manque de temps. Dans les pochettes, des billes, une balle rebondissante, des gourmandises bien sûr et des cartes Pokemon.
Pour l'occasion, j'ai aussi cousu une petite pochette en suédine rouge, pour protéger les quelques cartes, que mon garçon emmène à l'école, pour les échanger.

Au final, je crois que mon garçon et ses 7 invités étaient super contents.
Maintenant, c'est sûr hein, on fait le thème Super héros l'année prochaine?

Répondre à cet article