Un anniversaire Pokemon
Je n'ai pas pu y échapper; je ne suis pas la mère que je m'étais imaginée, je suis perdue!
J'ai cédé à la passion Pokemon de mon grand de 8 ans. Oui mais non, on avait dit un anniversaire Super héros l'année dernière! J'avais trouvé des tas de trucs hyper sympas sur Pinterest et tout. Ben ouais, mais Pikachu et ses copains sont plus forts encore! Superman et Spiderman, vous pouvez ranger vos collants moulants...
Tant qu'à devoir développer ce thème, autant se régaler un peu, non? D'abord, je suis sortie du code couleur rouge-noir-blanc des pokeball en faveur du bleu nuit et jaune du dos des cartes, bien plus inspirant, on est d'accord? Et puis j'ai cousu, ou comment rendre passionnant un thème quasi obscur à mes yeux.
Je vous rassure il y a quand même eu de la Pokeball avec les invitations et le gâteau.
Je vous laisse voir en image, après je vous explique tout.
J'ai trouvé l'idée de l'invitation sur le site Les hobbies d'Aurélie
Pour les activités, les enfants ont fait un atelier plastique fou pour fabriquer des porte-clés Pikachu; ensuite un chamboule-tout bien sûr, un parcours d'espion dans le couloir pour tester leur agilité et un quizz en partant de la projection d'un dessin-animée; puis le goûter avec des brochettes de fruits, un incontournable chez nous, des gâteaux ronds et/ou jaunes et de la vaisselle assortie.
Le gâteau a été entièrement fait par mon homme, qui a suivi le modèle que je lui avais donné et qui vient de là. C'est notre premier en pâte à sucre! Je suis super fière de lui, car son gâteau est vraiment réussi, surtout pour un premier, non? Mais, on n'en refera pas je pense, parce que pour une fois, les enfants n'ont pas apprécié le gâteau d'anniversaire, c'est super dommage.
En plus de quelques ballons jaunes et bleus collés au plafond; et d'affiches Pokemon, j'ai aussi décoré des ballons au feutre, d'après une super idée trouvée sur le blog de Myzotte
Et pour finir, les fameuses pochettes cousues, et au prénom de chacun. J'ai brodé celles de mes deux enfants, (j'ai des progrès à faire) et les autres sont faites avec du transfert sur tissu, par manque de temps. Dans les pochettes, des billes, une balle rebondissante, des gourmandises bien sûr, et des cartes Pokemon.
Pour l'occasion, j'ai aussi cousu une petite pochette en suédine rouge, pour protéger les quelques cartes, que mon garçon emmène à l'école, pour les échanger.
Au final, je crois que mon grand et ses 7 invités étaient super contents.
Maintenant, c'est sûr hein, on fait le thème Super héros l'année prochaine?
Par Notrunivers | | 03/02/2017 13:36 | Les chouchouter | un commentaire |
Commentaires
1 -par Martin, le Mercredi 3 Octobre 2018, 15:09 Répondre à ce commentaire