Je profite du Défi "Cap ou pas cap d'être tous en jean's" des Sériales défieuses, organisé comme chaque mois depuis quelques temps maintenant par les adorables Véronique et Chrystelle, pour vous présenter un sac. J'aurais aussi pu vous (re)montrer ma jupe en jean que je ne mets jamais plus et qui attend d'être améliorée pour être enfin reportée mais non, cette fois, honneur aux garçons...

 


Mon petit bonhomme partant plus souvent chez ses grands-parents pour les vacances - c'est trop chouette de courir dans le jardin, de cueillir des fraises et des tomates cerises ! - j'ai voulu lui faire un sac de voyage digne de ce nom et digne d'un petit gars de maternel qui va vite devenir plus grand.
J'ai choisi comme modèle le sac de sport, autrement appelé sac polochon dans un joli jean bleu tout doux pour l'extérieur et des étoiles blanches sur fond moutarde pour la doublure intérieure, l'idée étant qu'il lui plaise aujourd'hui et demain. Plus grand il pourra s'en servir de sac de sport sans souci, son père voulait d'ailleurs lui piquer et comme mon loulou ne part pas si souvent que ça, c'est finalement moi qui l'utilise le plus souvent pour aller retrouver mes copines aux ateliers de couture des malices de la miss. Tout mon matériel y rentre sans souci, y compris mes grandes règles, trop chouettes !



Pour le côté technique, je me suis appuyée sur le tuto de Mimosette de By Mimosette paru dans  le magazine Créative et sur celui de d'Aurélie d'Une poule à petits pas. J'ai adapté les mesures, pour l'agrandir et je lui ai ajouté une poche intérieure sur toute la longueur pour ranger les sous-vêtements ou le linge sale; j'ai doublé le fond du sac pour plus de solidité et je me suis aussi amusée à passepoiler les cotés.
Le rendu final, même s'il me plaît, est un peu décevant : pas assez net, facilement froissé, parce que le jean que j'ai employé est un peu fin et un peu mou; ça donne au sac l'avantage d'être super léger et hyper pliable.

Répondre à cet article