Tellement contente d'avoir trouvé un atelier de couture tout près de chez moi, auquel me greffer une fois tous les quinze jours; et impatiente aussi, je me suis lancée seule dans l'un des projets déjà fait par l'équipe des couturières des Malices de la miss. Ca tombait très bien parce que :
1- j'avais très envie de ce genre d'accessoire depuis un moment déjà,
2- j'avais une petite robe noire qui s'ennuyait toute seule sans ceinture jolie girly pour la réveiller,
3- j'avais une soirée "habillée" le samedi et donc un besoin impérieux de porter la dite robe noire.

Pour faire cette ceinture, après avoir cherché sur l'Internet celle qui me plaisait le mieux, grâce à cette version, je me suis appuyée sur le tutoriel que propose Mélanie Voituriez, sur son blog Mes petits riens.
J'ai simplement adapté, à ma taille, la partie A qui est le devant de la ceinture.
Les tissus utilisés viennet de chez Tissus Myrtille à Quimper. Je les aime beaucoup tous les deux.
Un  seul souci, comme ils sont de matière différente, ils n'ont pas réagi de la même façon pendant la confection, l'un des deux s'est détendu et la phase de thermocollage a été très délicate. Une prochaine fois, je n'utiliserai pas de themocollant double face ou alors je prendrai simplement un tissu complémentaire.

Je compte me resservir de ce duo de tissus, pour le prochain projet proposé à l'atelier, mardi prochain : la tunique New Orléans de C'est dimanche.

Va y avoir du chemisier dans ma penderie ce printemps! Un autre, réalisé pour le 2ème défi Cap ou pas cap des Sérial défieuses, attend que je lui fasse des boutonnières depuis un mois déjà...


Répondre à cet article