Alors que les filles avaient déjà fait une jupe Pélagie de Citronille cet hiver, elles se sont jointes à moi lorsque j'ai souhaité en coudre une durant l'atelier de Bénédicte, elles sont sympas !

J'avais une envie de jupe à poches à assouvir depuis un moment déjà... La jupe qui se voulait aussi pratique qu'un pantalon, pour une nénette qui n'en porte quasiment plus jamais, c'est le rêve! Un vrai challenge, parfaitement réussi ! J'en oublierais presque un peu trop que je suis en jupe quand je la porte...
 
 
 


Côté inspiration, la version de Mon petit bazar m'a bien influencée depuis le jour où je l'avais découverte
. Quand on regarde le résultat final, on cherche un peu le lien entre les deux jupes peut-être... N'empêche! Elle me plaît cette jupe! Mon homme était tout ébaubi quand il l'a vue terminée! C'est l'effet passe-poil et biais qui font de jolies finitions j'imagine.
Côté technique et transformation du modèle, j'ai appris à créer des poches et des poches passepoilées de surcroît. J'ai posé une fermeture éclair au dos, au lieu des boutons sur le côté, j'ai réduit la largeur de la jupe après l'empiècement pour diminuer les fronces.

Le passe-poil, je l'ai fait à partir du biais utilisé pour le bas de la jupe. On prend le pied à fermeture éclair pour être au plus près et zou!
Ma jupe qui se voulait aussi pratique qu'un pantalon, en a pris la matière : le jean, c'est son seul défaut... du jean, des fronces, après un empiècement, ça ne flatte pas les hanches qui aiment le chocolat aux noisettes. Mais je voulais une jupe bleue, je n'avais pas de tissu plus fin en réserve et j'étais décidée à utiliser le stock et puis j'avais pas de jupe en jean non plus d'abord.
Comment?...
Une photo portée pour en juger?...
Dès que je peux promis!

 
 

Répondre à cet article