Depuis un petit moment, je faisais la même et délicieuse papillotte de saumon et ses petits légumes... J'adore les saveurs parfaitement restituées par ce mode de cuisson.
Et puis, au gré de nos petits dîners entre amis, l'envie de faire plaisir, de ravir des papilles avec des mets inédits, pour nous en tout cas, m'a poussée à chercher d'autres recettes.
De ces découvertes, j'ai fait un mélange à ma façon, une préparation perso et j'en suis toute contente!
"La papillote d'automne" est née!
Une tranche de filet mignon, des haricots verts, des champignons et des courgettes, une tranche de mozzarela, acommpagnés d'une sauce à base de crème fraîche, ail et moutarde.

Une petite photo avant cuisson, pas vraiment appétissante sans doute... notamment parce que je ne suis pas du tout une pro des photos culinaires, surtout à la lumière artificielle...
Pour pallier au problème de l'alu qui ne m'inspire pas comme mode de cuisson, après étude sur le net, j'ai adopté la solution simple qui consiste à ajouter en plus une feuille de papier sulfurisé. La feuille est en contact direct avec l'aliment, l'alu entoure la feuille et permet de tenir la papillotte facilement et hérmétiquement fermée, et toc!


 

Répondre à cet article