Agnès aime les jolies choses, alors forcément, quand je lui ai montré les belles poupées façon Waldorf de Happytoseeyou ou de Little Miss W et de bien d'autres créatrices encore, elle a fondu. Je m'étais donc promis d'en faire une pour sa douce Constance, notre filleule.
Entre la promesse et l'action, un an et un nouveau stage de fabrication ont passé. Je voulais m'y mettre par moi-même, toute seule comme une grande, mais lorsque j'ai gâché un coupon de ces fameux magnifiques jersey pour peau, j'ai freiné mes ambitions et suis retournée sur les bancs du savoir.
Faire une poupée, c'est passionnant, stimulant, gratifiant, mais un peu éprouvant aussi; donc se faire aider, et consacrer une journée entière uniquement à cela, ce n'est pas de trop...
Je suis retournée au même stage que la première fois, à Chantilly (une trotte quand même), dans la jolie mercerie Chante'Lilly sous la direction de Chrystelle; si ça vous intéresse, je vous avais déjà tout raconté ici.

Une dizaine d'heures plus tard (je l'ai terminé le soir en rentrant du stage), une petite Charlotte est née! Une brunette aux yeux bleus cette fois, baptisée ainsi par sa nouvelle et jeune "maman".



Je me suis ensuite régalée à lui confectionner quelques vêtements :
- une chemise de nuit, en partant d'un modèle simple de tunique dont les manches et le corps sont un même patron.
- un gilet gris à  rangs raccourcis comme celui de sa "maman" d'après le super tuto d'Anouchka sur Sweet anything,
- une robe très inspirée du modèle Suzanne de Citronille mais entièrement faite maison, 
- un manteau d'après le patron d'Anouchka à nouveau.

 

 

 

Je n'en ai pas encore fini avec ces belles poupées. L'anniversaire de ma nénette approche et j'aimerais bien lui faire un poupon dans leet lorsqu'elle sera plus grande, une belle poupée aussi. Mon plus grand aimerait aussi une poupée chevalier... Je compte bien m'y mettre sans suivre de stage cette fois, mais à deux, histoire de s'aider un peu...

Répondre à cet article