Comme je vous avais raconté ici, j'avais une folle envie d'avoir une couverture en laine tricotée : chaude, belle, naturelle, un rêve de douceur découvert chez ma copine Jeanne. Mais ça me semblait un travail tellement titanesque, voire héroïque comme ouvrage que j'ai cherché le moyen de m'en acheter une, puis plus : elles étaient hors de prix ou en synthétique. Jusqu'au jour ou Mimosette de Petit brin de mimosa a lancé un défi "Brookllyn Tweed"... Brooklyn Tweed c'est un groupe de designer tricot américains dont Jared Flood qui proposent des modèles vraiment travaillés.
Mimosette proposait donc à chacune de se dépasser : "l'anglais pour celles qui n'ont jamais osé, les torsades, la dentelle, le jacquard pour celles qui n'ont pas encore essayé..." Soit! Les modèles en anglais me faisaient justement franchement peur, et ses encouragements m'ont motivée.

C'était il y a deux ans déjà... j'avais le ventre rond, j'attendais ma nénette et j'avais l'envie de préparer des tas de choses douces et jolies pour elle, j'ai donc choisi un modèle de couverture le
Wool Leaves.
Je me suis mise à la traduction, pas si dure finalement, et j'ai démarré mon everest sans trop de problèmes.
Puis l'échéance du défi est arrivée et ma nénette aussi, mais sans sa couverture...
Lorsque je l'ai reprise l'hiver suivant, je ne sais pas tricoter aux beaux jours, j'ai décidé que cette couverture, qui serait sûrement la seule du genre, devait durer, être polyvalente, qu'elle devait servir à ma nénette plus tard et à moi aussi! Bref qu'elle devait être encore plus grande!...
Cet hiver, je m'y suis remise, c'est vraiment l'activité parfaite quand on a froid....

 
 

Douze pelotes et dix-huit répétitions de motif plus tard, et la voilà enfin terminée, libérée de ses aiguilles! J'ai appréhendé le blocage, vu son envergure, mais la laine Népal de Drops se repasse, blocage hyper simple donc.

 




 
 
12 pelotes de Nepal de Drops coloris beige moyen et des aiguilles circulaires 6


Je l'aime, mon homme l'aime, elle est grande, chaude, douce, belle, et je n'en reviens toujours pas de l'avoir faite, de voir son mètre cinquante trôner sur mon canapé !

Son succès est tel que mon homme en veut une rien que pour lui....
Un nouveau projet de dans deux ans donc... Un nouveau modèle à traduire...

Répondre à cet article