Aaaah! La tunique C! Ma Tunique bleue à étoiles, une de mes préférées, je la porte sans arrêt en alternance avec ma tunique 21 coloris noix.
Mais ça ne peut plus durer! Deux malheureux petits hauts dans mon armoire qui volent la vedette aux trente-six autres que j'ai, pour certains, depuis quinze ans, voire plus... deux petits hauts seulement, disais-je donc!
Donc, chéri, cette fois, désolée, je reprends les commandes, je couds à nouveau pour moi! Comment ça encore ?!... Ingrat, va!
Ben, oui, il l'aime sa marinière et il voudrait bien que je lui décline maintenant... On verra ça...
En attendant, du jersey maison, je n'en n'ai pas, moi!
Et puis quand j'ai vu Bénédicte dans sa jolie version du Moelleux de Aime comme Marie, en jersey molleton gris et en Betsy, ça m'a donné une sacrée envie. Ensuite elle m'a mis sous le nez un superbe molleton beige du marché d'Antony, hyper abordable (10 euros les 3 mètres en tubulaire de grande largeur, je ne mens pas), là forcément, mon cerveau s'est remis en alerte... Il fallait trouver le modèle parfait!
Comme je trouve la coupe du Moelleux trop large, mais que j'aime bien ses empiècements aux épaules, mais pas complètement non plus; j'ai fait ma tambouille avec une base de Tunique C du Dressing chic, à laquelle j'ai retiré les pinces aux épaules (molleton oblige) et ajouté des empiècements à ma façon.
Au final, le sweet obtenu correspond assez bien à l'idée que je m'en étais faite, hormis pour la taille : la carrure est un peu grande, le sweet un peu large. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé qu'il fallait agrandir un peu le modèle en le faisant en molleton, mais c'est tout l'inverse...
Sinon, grande découverte pour moi le molleton justement, un vrai bonheur à couper et à coudre... Encore! Encore!

Voilà donc, ma copie rendue pour le défi des Serial défieuses "Cap ou pas cap de faire ce qu'il vous plaît".
En mai, j'ai décidé de finir mon sweet-tunique C commencé en avril et de le porter! Giboulées de mars obligent!... Même s'il me plaît, je ne serais pas mécontente de le remettre au placard quelques temps, disons jusqu'en novembre prochain...
Il ne me reste plus qu'à me lancer dans une version plus légère en jersey, au cas où, le mois prochain, serait un moi d'avril ou de mai...

Pour admirer les travaux des autres défieuses, c'est
ici.







 

Répondre à cet article